Dr Gabrielle Cissé-Gerelle

T : (022) 361 11 87
Email: secretariat.cisse@svmed.ch

Née en Suisse, de nationalité britannique, la Dresse Gabrielle Cissé-Gerelle a terminé ses études secondaires à l’Ecole Internationale de Genève en 1996 avant de débuter un cursus d’études supérieures en littérature, pédopsychologie et éducation de la petite enfance à Duke University en Caroline du Nord. Après avoir obtenu son Bachelor avec la mention « Highest distinction », la Dresse Cissé a poursuivi ses études à Columbia University à New York dans leur programme scientifique postgrade avant d’intégrer l’école de médecine de la University College Dublin (UCD) en Irlande. Pendant ses études, elle a pu se former dans les maternités de Holles Street et du Coombe Women’s Hospital où elle a été lauréate du prix « George Bernard Shaw Gold Medal in Medical Essay Writing » décerné par le département de gynécologie-obstétrique.

Diplômée en 2007, la Dresse Cissé est rentrée en Suisse et entamé sa formation de gynécologie-obstétrique avec un passage au CHUV à Lausanne et à l’Hôpital Riviera-Chablais, site du Samaritain, avant de terminer son parcours à l’Hôpital de Nyon (GHOL) avec obtention de son titre de spécialiste FMH. En 2015, elle a ouvert une consultation de gynécologie-obstétrique et de gynécologie de l’adolescence au sein du Cabinet Forum Médical Nyon (CFMN) où elle a pu créer et fidéliser sa patientèle, tout en travaillant comme cheffe de clinique à l’hôpital. En 2019, elle a été nommée médecin agréée dans le département de gynécologie-obstétrique du GHOL.

La Dresse Cissé favorise une approche particulièrement intégrative, ouverte et empathique dans la prise en charge de ses patientes de tout âge, respectant l’importance de la communication et de la collaboration avec ses patientes tant soit lors de l’examen clinique que lors des décisions de traitement. Elle voue un intérêt particulier aux domaines de la contraception, de l’endocrinologie gynécologique et de la gynécologie de l’adolescence. De langue maternelle anglaise et familière avec les systèmes médicaux anglosaxons, la Dresse Cissé peut facilement s’entretenir avec ses patientes anglophones et les aider à se familiariser avec les approches et recommandations suisses tout en respectant leurs propres attentes et leur vécu.